Des Panthères qui font toutes une différence ! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 3 juin 2013 - Lors de son gala annuel soulignant la contribution et la participation de ses élèves à la vie étudiante,  l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) honoraient les exploits de  5 élèves qui se sont surpassés : Valérie Lamoureux, méritas pour son engagement dans les comités scolaires;  Yan Leduc, méritas  pour son engagement culturel;  Félip Duval, méritas pour son engagement sportif  et Annie Dicaire, méritas  pour son engagement académique ainsi que le Grand Méritas : Audrey Paquette.

Devant une salle comble de parents et d’ami(e)s, le personnel enseignant de l’école faisait l’éloge de tous les récipiendaires selon leur contribution à la vie étudiante, à leur communauté ou selon leurs exploits sportifs ou académiques.  Les enseignant(e)s responsables des différents comités ou activités honoraient certains membres de leurs équipes pour s’être distingués par leur esprit d’équipe, leur leadership, engagement, participation ou dynamisme.

« Le Gala Méritas est une opportunité pour nous de  souligner la richesse et le potentiel de nos jeunes lorsqu’elles et ils ont l’opportunité de s’investir à fond dans un milieu scolaire enrichissant. »,  de dire Mme Francine Chayer, directrice de l’École secondaire catholique de Plantagenet.

Des 90 élèves honorés, quatre se sont mérités l’honneur d’être choisis Grands Méritas pour leur exploits tout en maintenant un rendement académique de 75 %  et plus dans les catégories : méritas comités, méritas  sports et méritas culturel.  Le méritas pour l’excellence académique est octroyée pour la plus haute moyenne académique de l’école. Finalement le comité de sélection a décerné le titre de Grand Méritas à un élève pour  avoir obtenu des honneurs dans au moins deux des trois catégories tout en maintenant une moyenne de 75 % et plus.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et son pavillon, qui compte une population estudiantine de près de 450 élèves, entourée d’une équipe de 70 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Photo du haut : Valérie Lamoureux, Félip Duval, Audrey Paquette, Yan Leduc et  Annie Dicaire.

Personne-ressource : France Campagna, directrice adjointe

Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 avril 2024