Recherche:

Les Infutiles improvisent avec les anciens de l'ESCP (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 12 mars 2013 - Les élèves de l’École secondaire catholique de Plantagenet se sont amusés le 22 février dernier lors d’une soirée d’improvisation « Les Infutiles contre Les Anciens ».  Toute la soirée, les improvisations mixtes et comparées en ont fait voir de toutes les couleurs; un spectacle où la théâtralité et l'absurde se sont rencontrés au grand délice de la foule qui est venue encourager l’équipe d’impro de l’ESCP, Les Infutiles.

L’improvisation se veut un moyen de communiquer en français et de collaborer entre équipes adverses.  Inutile d’essayer de marquer des points en défiant l’adversaire; il suffit plutôt de lui laisser une place et de démontrer son talent en improvisant sur un thème donné et en respectant une catégorie imposée.

Cette soirée d’impro des anciens se déroule chaque année depuis déjà 10 ans.  Elle demeure une soirée attendue avec impatience par la communauté.  Elle se veut une levée de fonds pour Les Infutiles afin de leur permettre de jouer dans les différentes ligues de la région, et tournois durant l’année scolaire (p.ex., la ligue du conseil scolaire,  la ligue du MIFO et le tournoi provincial de L’AFOLIE).

La soirée a débuté avec une joute d’impro entre « Les Plantes » (la relève de nos Infutiles) et certains Anciens.  Ensuite, le public a eu droit à une joute entre Les Infutiles et d’autres Anciens.  Pour terminer la soirée, des artistes improvisateurs professionnels ont continué le spectacle en se mesurant aux Anciens.

La troupe des Infutiles de l’ESCP est entrainée depuis nombre d’années par M. Nicolas Lacelle. Cette année, l’ESCP sera l’école hôte pour la 25e édition du tournoi provincial de L’AFOLIE (l’Association Franco-Ontarienne des Ligues d’Improvisation étudiante).  Nos Infutiles Panthères se mesureront donc à de nombreuses équipes de partout en province. Quarante équipes sont attendues pour cet événement qui se tiendra les 1, 2, 3 et 4 mai prochains.  L’ESCP fourmillera donc pendant ces 4 jours durant lesquels plus de 2000 personnes viendront s’amuser à improviser et à voter pendant les 124 joutes prévues.  La population est cordialement invitée à venir assister à ces spectacles.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et son pavillon, qui compte une population estudiantine de près de 450 élèves, entourée d’une équipe de 70 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Photo : L’ESCP est fière de vous présenter les Infutiles 2012-2013: (à l'arrière) Alexandre Faubert, Jean Christophe Yelle, Yan Leduc, Maxim Guilbault, (milieu) Josianne Léger, Nicolas Lacelle (l’entraîneur), Enya Turgeon, (à l'avant) Sarah Gauthier Sénécal et Amilie Parenteau.

Personne-ressource : Francine Chayer, directrice

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 23 avril 2024