Recherche:

Les Panthères : champions de l'Est ontarien (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 18 décembre 2012 - L’équipe de volley-ball masculine junior de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) a remporté les grands honneurs au championnat « A » des écoles secondaires de l’Est ontarien (EOSSAA). Ce championnat se déroulait dans la région de Renfrew le mercredi 14 novembre.

Les Panthères de l’ESCP ont représenté la région de Prescott-Russell à cet important championnat scolaire de l’Est ontarien. Ce tournoi de catégorie « A » regroupait les six meilleures équipes juniors de l’Est ontarien, c’est-à-dire des équipes provenant de cette très vaste région délimitée à l’ouest par Deep River, au sud-ouest par Kingston, au sud-est par Cornwall et à l’est par Hawkesbury.

Dès leur premier match, les athlètes de Plantagenet n’ont démontré aucun signe de nervosité en secouant l’équipe de Sharbot High School par la marque de 25-17 et 25-14. Quant au second match préliminaire, les Panthères devaient affronter l’équipe du Tagwi Seconday School.  Cette fois,  les athlètes de l’ESCP ont vaincu leurs adversaires par un pointage de 26-24 et 25-22. Cette victoire assurait aux Panthères d’accéder à la demi-finale est-ontarienne!

Lors de ce match éliminatoire, l’équipe locale a joué son meilleur match du championnat pour éliminer l’équipe favorite, les Trojans du Gananoque Institute& Secondary School en deux manches décisives ; 25-16 et 25-13. Cette victoire a ainsi permis aux joueurs de l’ESCP d’accéder à la finale du championnat EOSSAA « A ».

Les rivaux des Panthères pour cette grande finale du territoire de l’Est ontarien provenaient du MacKenzie Catholic School de Deep River. Même si les Panthères ont aisément remporté la première manche 25-10 contre les Mustangs, les joueurs de l’ESCP ont eu de la difficulté à s’ajuster à leur style de jeu. Lors de la deuxième manche, l’équipe de l’ESCP s’est inclinée par la marque de 26-24. Les deux équipes devaient donc disputer une troisième et ultime manche.  Cette fois, les Panthères se sont ajustées pour complètement dominer les Mustangs en l’emportant par la marque de 15-06. Ce fut une prestation parfaite pour les Panthères de Plantagenet n’ayant subi aucune défaite à ce tournoi prestigieux!

L’École secondaire catholique de Plantagenet et son pavillon, qui compte une population estudiantine de près de 450 élèves, entourée d’une équipe de 70 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, directrice

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 23 avril 2024