Recherche:

Les Panthères de l'ESCP décrochent 2 prix lors du projet Cinécole 2013 (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 17 juin 2013 - « À l'arrivée du corbeau on libère la colombe », ce film de Marie-Pier Chayer Demers a gagné le prix du meilleur film du projet Cinécole 2013 dirigé par l'acteur connu Marc Bélanger. Mlle Chayer Demers, fière de son succès nous partage : « Je peux me permettre de dire que tous ont apprécié cette expérience et qu’on en est tous sortis très enrichis.  Certains d’entre nous désirons nous diriger dans le domaine de la cinématographie; ce genre d’expériences nous permet de confirmer que c’est bien cela qu’on veut faire dans la vie »

Ce prix remporté par « À l'arrivée du corbeau on libère la colombe » offre aussi la chance au court métrage, d’être présenté à Orléans l’automne prochain, lors du Festival du film d’Orléans.

Synopsis:
Lorsque la mort frappe, Ève se fait comme mission de chasser les corbeaux du passé. Elle ressent un besoin profond  de libérer l'âme de sa soeur de ce qui n'a pas pu être régler avant son départ. C'est tout au long du cheminement à travers ce deuil, qu'elle y découvre le courage de pardonner et la force de l'espoir qui lui permet de se libérer elle-même, à son tour.

La soirée de première a eu lieu le 13 juin au cinéma Empire d'Orléans.  Notons que Félicia De Repentigny a gagné le prix de l'interprétation de rôle de soutient.

Ce sont les élèves de 12e année de la classe de théâtre de M. Nicolas  Lacelle qui ont participé à ce beau projet.

Avec ce prix, le département de théâtre du programme de concentration artistique de l'École secondaire catholique de Plantagenet, clôture une année remplie de succès.  Les élèves de 12e  année qui finissent le programme avec le projet Cinécole, obtiennent une formation complète reliée à l'art du jeu et des coulisses théâtrales.  Le théâtre à l'ÉSCP, c'est l'école de la vie!  Rappelons que la troupe de théâtre de l'école a reçu au mois d'avril dernier, le prix Étincelle, remis au texte de la meilleure création au festival provincial de théâtre en milieu scolaire, et Les Infutiles, l'équipe d'improvisation théâtrale de l'école est une des équipes de pointe dans la ligue d'impro du MIFO d'Orléans année après année.

De plus, l’ESCP fera une diffusion de ce film, lundi prochain à l'amphithéâtre vers 12 h 15 (Durée : 11 minutes).  Tous et toutes sont invités à venir visionner ce court métrage qui a remporté le prix du meilleur film du projet Cinécole 2013.

À l'ÉSCP, les élèves Panthères artistes se fixent des sommets et les gravissent avec brio.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et son pavillon, qui compte une population estudiantine de près de 450 élèves, entourée d’une équipe de 70 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : France Campagna, directrice adjointe

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 avril 2024