Recherche:

L'Université d'Ottawa et l'Hôpital Montfort choisissent l'ESCRH (École secondaire catholique régionale de Hawkesbury)

Le 26 février 2013 - L’équipe de hockey masculine de l’ESCRH appuie la recherche de l’Université d’Ottawa et de l’hôpital Montfort portant sur l’effet du hockey scolaire et l’entraînement de haut niveau qui y est associé sur le système immunitaire.

Au cours des deux prochains mois, les joueurs de hockey de l’ESCRH participeront à des séances de cueillettes de données.  Lors de ces séances, des prélèvements de salive seront récoltés et la fréquence cardiaque et activité électrique du cœur seront enregistrées.

Les chercheurs, sous la supervision de Dr Chapados, prévoient rédiger des articles scientifiques dans le domaine de la physiologie du sport dans des revues scientifiques internationales.

L’ESCRH est fier de s’associer avec deux grandes institutions de l’Est ontarien.  Les sports et l’adoption d’un mode de vie sain occupent une place importante à l’école.  Depuis 2006, l’ESCRH se voit décerner le prix national pour l’excellence de son programme d’éducation physique et de sports intramuros.

L'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury et son Pavillon intermédiaire comptent plus de 650 élèves et 105 membres du personnel. En plus du programme VISA, deux spécialisations sont offertes aux élèves de l'ESCRH : Fabrication et Santé et bien-être.

Personne-ressource : Louise Courville-Baaklini, directrice

École secondaire catholique régionale de Hawkesbury
572, rue Kitchener
Hawkesbury ON K6A 2P3
613 632-7055
www.escrh.csdceo.ca

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 avril 2024