Recherche:

Un élève de L'Escale détient deux records canadiens au cube Rubik (École secondaire catholique L'Escale, Rockland)

Le 5 juin 2012 - Le « Club de cube » de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland était l’hôte d’une compétition d’envergure de cube Rubik, le samedi 20 mai dernier.

Des participants et  participantes sont venus d’aussi loin que Toronto, Montréal et Sherbrooke pour se mesurer aux adeptes du cube. De Rockland, Louis Cormier est monté sur le podium 11 fois et son coéquipier, Antoine Cantin, un élève de la 8e année du Pavillon intermédiaire de L’Escale, y est monté cinq fois. Il détient d’ailleurs deux record canadiens, dont celui du « Magic » (00:96) et celui du « Master Magic ».

Parmi les épreuves, on en compte autant d’inusitées que de loufoques. Ainsi, plusieurs réussissent à résoudre le cube les yeux bandés, tandis que  d’autres le font avec leurs pieds. Dans cette dernière catégorie, Antoine Cantin détient la 4e place en Amérique du nord.

Forts de leurs réussites, quelques membres du Club : Antoine Cantin, André Cantin, Gabriel Gratton et Louis Cormier iront  affronter d’autres adversaires coriaces au « National US » en août prochain à Las Vegas.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland compte un personnel d’environ 90 employés, près de 900 étudiants et étudiantes de la 7e à la 12e année, et assure une éducation hors pair aux élèves des communautés de Hammond, Clarence Creek et Rockland. Elle offre deux majeures haute spécialisation, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Sur la photo, un membre du « Club de cube » de l’École secondaire catholique L’Escale dans le cadre de la compétition de cube Rubik.

Personne-ressource : Denis Tardif, directeur

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 avril 2024