Un médaillé paralympique vient encourager nos élèves! (École élémentaire catholique Saint-Viateur, Limoges)

Le 3 octobre 2012 - Le jeudi 27 septembre, l’École élémentaire catholique  Saint-Viateur, de Limoges a célébré le sport en grand!  Les élèves, les membres du personnel, ainsi que les généreux bénévoles et invités ont bougé et joué toute la journée au sein d’un carrousel d’activités physiques.  Et pour mousser le tout, Patrice Dagenais, un paralympien nouvellement médaillé aux Paralympiques 2012 dans sa discipline, le rugby en fauteuil roulant, était parmi nous.

Devant nos élèves émerveillés par sa présence chaleureuse, Patrice a parlé de la motivation et de la persévérance nécessaire pour atteindre son objectif; lui qui est quadraplégique depuis l’âge de 18 ans suite à un accident sur un site de construction.

Voilà comment son message hier est venu renforcir l’objectif de notre Journée du sport. Nous voulions démontrer aux enfants que le sport est accessible à tous, peu importe l’âge, l’état physique ou le statut économique. Nous avons profité de cette occasion sportive pour célébrer un autre modèle exceptionnel de persévérance en amassant des dons pour la Fondation Terry Fox.

« Ce marathon de sport nous a permis de célébrer l’importance du sport et l’impact qu’a le sport sur les communautés, de fortifier notre fierté collective et de contribuer à une vie saine, tant sur le plan social, émotif et physique. », d'indiquer Mme Jacynthe Levac, directrice.

L’École élémentaire catholique Saint-Viateur de Limoges compte environ 250 élèves et une trentaine de membres du personnel attentionnés et dévoués.

Personne-ressource : Jacynthe Levac directrice

École élémentaire catholique Saint-Viateur