Recherche:

Une année qui finit en beauté : La Citadelle remporte le tournoi Franco au hockey féminin! (École secondaire catholique La Citadelle, Cornwall)

Le 16 avril 2013 : L’équipe féminine de hockey de l’École secondaire catholique La Citadelle a participé au tournoi Franco à Pembroke les 25, 26 et 27 mars 2013. Après une saison difficile, où l’équipe n’avait pas atteint les objectifs visés, elle se dirigeait à Pembroke avec le désir de vaincre. Les filles voulaient savourer une première victoire cette année.

La première joute était contre Béatrice-Desloges. La joute a été très serrée et le Patriotes ont dû s’incliner 2-1. Toutefois, les filles, ayant pris confiance lors de ce match, ont fait preuve de caractère et de ténacité et ont remporté la deuxième joute par un pointage de 4-2 face à Sainte-Famille. Voilà, c’était une première victoire en poche.

Le lendemain matin, confiantes, elles étaient prêtes à affronter l’équipe d’Embrun. Elles leur ont livré une chaude lutte et la joute s’est terminée par un verdict nul de 2-2. Finalement, elles devaient s’opposer à l’équipe de Hawkesbury. Les filles ont filé vers une victoire de 4-0. Leur ronde préliminaire se terminait ainsi avec une fiche impressionnante de 2 victoires, une défaite et un verdict nul.

Les Patriotes étaient prêtes pour les demi-finales. Elles devaient affronter à nouveau l’équipe de Béatrice-Desloges, qui les avaient battues en ronde préliminaire. Les filles, ayant appris de leurs erreurs, ont vaincu celle-ci par la marque de 3-2. Il ne restait qu’Embrun sur leur route vers la victoire. En finale, les joueuses se sont démarquées et ont remporté le match par la marque de 3-1.

Cette expérience inoubliable restera marquée dans la mémoire des filles à tout jamais. Elles ont même eu la chance de rencontrer la joueuse étoile Hayley Wickenheiser avant un match. Elle leur a livré un discours personnel qui leur a donné confiance et qui s’est avéré un élan de motivation supplémentaire. D’autres joueuses de l’équipe canadienne se sont jointes à elle et ont accepté de signer des autographes.

Les Patriotes renouent avec la victoire après une disette de cinq ans. Ceci a conclu leur saison de belle façon et a ajouté à cette expérience mémorable!

L’École secondaire catholique La Citadelle compte une population estudiantine de près de 900 élèves de la 7e à la 12e année. Le personnel dévoué de l’école compte plus d’une centaine de personnes et assure une éducation hors pair aux élèves de la région de Cornwall.

Personne-ressource : Julie Charland, directrice

École secondaire catholique La Citadelle
510, avenue McConnell
Cornwall ON K6H 4M1
613 933-0172
www.lacitadelle.csdceo.ca

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 23 avril 2024