Recherche:

Une soirée mémorable pour l'équipe de course no. 8 de l'ESCP (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 27 mars 2013 - Le samedi 23 mars, l’équipe de course no. 8 de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) recevait plus de 300 personnes à son souper bénéfice annuel.  Les profits de cet événement vont directement à l’achat des laissez-passer pour le « Cornwall Speedway », des élèves qui font partie de l’équipe de ravitaillement de la voiture no. 8.  La construction et l’entretien de la dite voiture sont aussi défrayés par une partie des profits de la soirée

Cette équipe de course se veut un programme MHS (majeure haute spécialisation) à l’ESCP depuis plusieurs années.  Ce programme a été mis sur pied pour les élèves qui veulent apprendre, se dépasser  et démontrer  leur plein potentiel majoritairement par des actions, des idées innovatrices et des travaux manuels.  De plus, ce programme leur permet de démontrer leur sens de responsabilité et d’appartenance à une équipe sur qui dépendent les victoires et la réputation.  L’équipe de course no. 8 a permis à plusieurs élèves de ne pas décrocher du système scolaire traditionnel et d’obtenir leur diplôme avec fierté.  Selon les dires de nos élèves, cette fierté est néanmoins souvent accompagnée d’une tristesse de laisser derrière eux et elles, une aventure vivante, passionnante et réconfortante.

Le succès de cette soirée est venu des 91 items qui ont été mis aux enchères silencieux, de plus de 50 prix de présence et du repas délicieux offerts aux invités.  La présence du propriétaire du « Cornwall Speedway » fut d’ailleurs remarquée et soulignée.  De plus, une bourse d’études offerte par la Cité collégiale d’Ottawa a été offerte à Anthony Perron, élève de 12e année qui débutera à l’automne 2013, dans un programme de technique d’entretien automobile, partie 1.  Anthony a d’ailleurs commencé à démontrer son potentiel de pilote de course en participant aux courses de la saison auprès de son enseignant et pilote de la voiture no. 8, M. Marc L. Lalonde.

L’équipe de course de la voiture no. 8 de l’ÉSCP désire remercier très sincèrement tous les donateurs qui ont rendu cette soirée possible, tous les bénévoles de cette soirée et tous les gens qui se sont déplacés pour venir acheter les objets en vente.  Cette levée de fonds fut une fois de plus, un succès mémorable. 

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet tient à remercier M. Marc L. Lalonde et son épouse Mme Josée Lalonde pour leur dévouement auprès de la jeunesse de la région.  Votre amour pour les jeunes est contagieuse; elle permet aux Panthères qui vous côtoient, de grandir avec 2 des plus belles valeurs; le respect et l’entraide.  Merci pour ce que vous leur permettez de vivre avec un si beau sourire.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et son pavillon, qui compte une population estudiantine de près de 450 élèves, entourée d’une équipe de 70 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, directrice

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 avril 2024