Les Panthères font une différence! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 9 juin 2017 - Sous le thème « Aller de l’avant ensemble » de la semaine de l’éducation catholique, les élèves du Pavillon et de l’École secondaire catholique de Plantagenet se sont impliqués dans le projet d’amasser des sacs de lait pour la fabrication de matelas. Plus de 1 800 sacs ont été amassés durant le mois de mai par tous les élèves. Les élèves de la 7e année sont le groupe ayant eu le plus haut taux de participation avec une moyenne de 8 sacs de lait par personne. Le comité pastoral de l’école remettra les sacs de lait à l’association LA VIE, organisme à but non lucratif qui vient en aide aux enfants des pays en voie de développement. En utilisant des sacs de lait comme matière première, on crochète des matelas pour y déposer les enfants en bas âge au lieu de les placer directement au sol. Cela peut prendre environ 300 sacs de lait pour un matelas d’enfant et environ 500 sacs pour un matelas d’adulte. Le plastique des sacs de lait est conçu pour garder la fraîcheur, dégager la chaleur et l’odeur afin d’éloigner les moustiques. La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet est fière de ses Panthères. L’ESCP s’engage dans les projets humanitaires afin de faire une différence auprès de différentes communautés.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

www.facebook.com/escplantagenet