Recherche:

Les Panthères experts dans les technologies! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 7 juin 2018 - Le 23 mai dernier, la Cité collégiale était l’hôte de la compétition Techno Franco 2018. Cette compétition visait différents domaines en technologies. Les élèves des écoles francophones de l’Est ontarien y sont invités afin de démontrer leur savoir-faire. L’école secondaire catholique de Plantagenet fut très bien représentée lors de cet événement. Plusieurs élèves se sont démarqués.

Pour la compétition « pont-pop », l’équipe de Yan Paradis, Alexandre Cardinal, Jean-Daniel O’Neil et Gabryel Lemire ont eu la 9e position et l’équipe de Maxime Langevin, Jacob Lalonde, Charles Cadieux et de Simon Beaulne ont eu la 10e position mais ils ont remporté le prix du public pour le plus beau pont.

Dans la catégorie « Charpenterie », l’ESCP a remporté les 3 premières places: 1e Sophie Rochon et Maxime Langevin; 2e Hugo Paradis et Justin Roy; 3e Olivier Laviolette et Gabryele Lemire. Ce fut un triplé pour la soudure car Maxime Maisonneuve a remporté la 1ère place, Kevin Bicker la 2e et Philippe Pitre a remporté la 3e place. Marco Paradis a remporté la 1ère place en électricité et Camille Simard a remporté la 2e place en plomberie. Les élèves se sont aussi démarqués en réfrigération avec Justin Lafleur en première position et Mikaël Larivière en 2e position.

Pour le volet du chariot-élévateur, Simon Gour a remporté la 1ère place et Hugo Lavictoire a reçu la 2e place. L’ESCP désire également souligner l’excellente performance d’Isaac Paillé, élève de 9e année qui s’est démarqué en maçonnerie en remportant les grands honneurs (1ère place) mais aussi la bourse Performance Techno Franco 2018 d’une valeur de 500$ de La Cité.

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter très sincèrement ces jeunes Panthères ainsi que les autres élèves qui ont participé à la compétition. Nous espérons que cette expérience vous permettra de découvrir de nouvelles passions et qui sait, peut-être une nouvelle carrière. Un merci spécial à M. James Picard et M. Marc Lalonde pour avoir si bien préparé les élèves!

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 avril 2024