Recherche:

Rapport annuel 2021-2022

Lors de la Séance inaugurale du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), tenue le 15 novembre 2022, la directrice de l’éducation et secrétaire, Mme Lyne Racine,  a déposé son premier rapport annuel du CSDCEO, pour l’année scolaire 2021-2022. Ce rapport conclut la première année du plan stratégique Innovation 2021-2025 et est disponible au rapport annuel 2021-2022 .

                                                                             

Inspiré des succès du CSDCEO et de ses écoles, le rapport annuel expose avec fierté la réussite des élèves et la vitalité des écoles catholiques de langue française. 

Voici quelques réussites en 2021-2022, pour souligner cette première année du plan stratégique :

- 228 élèves auto-identifiés Inuits, Métis, Premières Nations;
- le plus grand employeur dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell avec plus de 2 210 employés;
- 23 Écoécoles;
- 16 écoles communautaires entrepreneuriales conscientes (ÉCEC);
- plus haut taux de diplomation de la région  (93.8%);
- soutien continu aux familles et aux élèves en période de post-pandémie. 

« Ce rapport annuel vient couronner cette première année du plan stratégique Innovation 2021-2025, riche de stratégies pédagogiques innovantes.  En effet, nos actions ainsi que nos futures décisions, sont guidées par nos 5 stratégies d’innovation : le bien-être, l’apprentissage en profondeur, l’école citoyenne, la construction identitaire et une organisation agile et saine sont nos engagements pour un cadre d’apprentissage unique et un environnement respectueux de toutes et tous. Le CSDCEO, c’est une communauté scolaire saine, altruiste et innovante qui poursuit son soutien bienveillant auprès de tous les élèves.  Nous voulons les aider à s’entreprendre et à s’épanouir pour développer leurs talents, atteindre leurs aspirations et les réinvestir dans leur collectivité», de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,8 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 16 novembre 2022

 

2022 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 2 décembre 2022