Search:
A+  A-   Nous joindre

Brunch des Anges, véritable cadeau pour la communauté (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 10 décembre 2015 - L’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP) a tenu son Brunch des Anges annuel le dimanche 6 décembre 2015 de 9h30 à 12h30. Comme à chaque année depuis 18 ans, cette activité a comme but d’amasser des fonds afin d’offrir des cadeaux aux enfants défavorisés de la région de Prescott Russell en ce temps des fêtes. Les profits seront donc encore une fois, remis à l’organisme communautaire Valoris pour leur campagne des Lutins de Noël 2015.  Cette année, l’ESCP est heureuse de remettre à l’organisme, la belle somme de 1850$; cette somme sera remise lors du rassemblement de tous les élèves de l’ESCP le 18 décembre prochain.  Jusqu’à maintenant, l’école a remis au fil des ans à la campagne des Lutins de Noël, tout près de 40 000$.

Comme l’année dernière, une messe a été célébrée à l’amphithéâtre de l’école à 9h15. Après cette messe, les gens ont pu se diriger à la cantine pour le brunch. Des artisans avaient installé leur table près de la porte d’entrée, pour y vendre des produits confectionnés à la main. Tout au long du repas, des activités ont diverti petits et grands.  Effectivement, il y avait un coin dédié aux enfants pour leur permettre entre autres, de se faire maquiller le visage et/ou de colorier.  Les plus beaux chants de Noël ont agrémenté les échanges, tout au long du repas.  Finalement, la visite surprise du Père Noël et la distribution des cadeaux à tous les plus petits, ont été très appréciés de tous.

Le comité organisateur du Brunch des Anges tient à remercier les nombreux commanditaires qui ont supporté l’événement cette année.  De plus, la direction de l’école remercie tous les adultes et les jeunes qui ont de près ou de loin, aidé au succès de l’événement.  Nous désirons souligner plus particulièrement le travail de mesdames Leeça St Aubin et Karine Chartrand (enseignantes de l’ESCP).  Très tôt en début d’année scolaire, ces deux dames débutent leur travail afin que ce beau rassemblement puisse permettre d’amasser des sommes qui serviront à agrémenter la vie des enfants de notre région.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

Photographe : Cassandra Normandin, élève de 12e année

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019