Search:
A+  A-   Nous joindre

Ça prend de vrais superhéros pour combattre la faim! (École secondaire catholique L'Escale, Rockland)

Le 3 novembre 2016 - Le soir de l'Halloween, l'École secondaire catholique L'Escale a organisé une collecte d’aliments dans la communauté afin d'appuyer la banque alimentaire de Clarence-Rockland. Au lieu de recueillir des bonbons, les participants, déguisés en superhéros, ont demandé aux gens de faire le don  de denrées non périssables  pour  la banque alimentaire.  Une dizaine d'élèves et membres du personnel ont fait une différence en ramassant près de 400 articles non périssables.

Entre la rentrée scolaire et Noël, la banque alimentaire manque de denrées alimentaires. En faisant du porte-à-porte le soir d’Halloween, les gens sont déjà disposés à donner. De cette manière, la banque alimentaire aura plus de denrées pour la soutenir jusqu'à la guignolée du mois de décembre.

"Nous sommes fier de l'engagement de nos élèves et des membres de notre personnel dans ce merveilleux geste d'entraide. C'est un bel exemple de geste concret qui permet aux élèves de vivre les valeurs catholiques dans le but  de changer le monde, un jour à la fois"! souligne Denis Tardif, directeur de l'établissement.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 février 2019