Search:
A+  A-   Nous joindre

Des élèves de l'ESCC apprennent par l'expérience (École secondaire catholique de Casselman)

Le 24 novembre 2016 - C’est avec plaisir que les services pédagogiques du CSDCEO continuent à mettre en place une initiative afin d’offrir aux élèves de la 7-8e année des occasions d’apprentissage par l’expérience.  

Près de trente élèves de 7e et 8e année du Pavillon intermédiaire de l’ESCC ont pu profiter d’une journée d’exploration dans un domaine de leur choix à l’école secondaire catholique de Plantagenet, le 23 novembre 2016 afin de découvrir un intérêt et des habiletés qui leur permettront d’explorer davantage des domaines d’emplois.

Cette journée a permis à ces élèves de s’épanouir dans divers ateliers tels l’esthétique, l’art culinaire, l’hygiène dentaire, les petits moteurs, le briquetage-maçonnerie ou webmestre, appuyés de spécialistes dans ces différents milieux de travail.

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019