Search:
A+  A-   Nous joindre

Je demande d'arrêter! Je demande de l'aide! (École secondaire catholique de Casselman)

Le 22 novembre 2016 - Les élèves de l’école secondaire catholique de Casselman demandent d’arrêter!  

Dans le cadre de la semaine pour contrer l’intimidation, les élèves et le personnel de l’école, adultes et ados, se tiennent ensemble.  La mise en oeuvre du programme "S’attendre au respect" comprend quatre stratégies: 1) Je demande d’arrêter, 2) J’arrête, 3) Je suis un témoin responsable, et 4) Je demande de l’aide. La prévention de l’intimidation est une priorité pour les écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). L’implication de tous est au coeur de la réussite et du bien-être des élèves.  

Dara Gagic et Mylène Pelletier, membres du comité climat scolaire positif de l’ESCC, se sont unies avec leurs amis et avec des membres du personnel de l’école afin de déployer plusieurs initiatives, faites par les élèves et pour les élèves.  Comme activités, il y aura entre autre le visionnement du vidéo mettant en valeur l’initiative Les 4J: S’attendre au respect, le visionnement de la vidéo promotionnelle du service de signalement [email protected] et le visionnement du vidéo “Face à Face” du groupe franco-ontarien Swing.  Les élèves se sont investis dans cette campagne en réalisant une vidéo promotionnelle Défi mannequin pour les médias sociaux, et pourront dévoiler des affiches photographiques faisant la promotion des quatre stratégies pour lutter contre l’intimidation et demander de l’aide.

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019