Recherche:

La Panthère Héloïse Yelle, en spectacle au Festival de la bine (Ecole secondaire catholique de Plantagenet)

Le 27 septembre 2016 - C’est le samedi 17 septembre 2016 que tous les participants du Festival de la bine, ont pu entendre Héloïse Yelle, une jeune Panthère de 16 ans qui leur a offert tout un spectacle.   En effet, cette jeune élève de 11e année a pu charmer la foule en faisant la 1e partie du spectacle de Boom Desjardins.  Son spectacle solo d’une durée d’une heure, en a mis plein les oreilles à tous ceux et celles qui se sont laissés bercer par sa voix. Héloïse a ensuite performé pour le public, en compagnie de Boom Desjardins.  Ils ont tous les deux interprété de façon mémorable, la chanson « Entre l’ombre et la lumière » de Marie Carmen.

Héloïse a commencé à chanter en public à l’âge de 8 ans.  Samedi, elle n’en était pas à ses premières expériences comme accompagnatrice de chanteurs et de chanteuses renommés; elle a déjà chanté en compagnie de Mario Pelchat, de Nadja, de Marie Élaine Thibert, de Manon Séguin et enfin, de Boom Desjardins. Ce spectacle mettait fin aux quelques engagements que cette jeune Panthère avait acceptés depuis le printemps.  En effet, Héloïse a performé cet été lors de divers festivals de la région. Elle a même offert à son public, une diversité musicale en leur interprétant parfois, des chansons dans les 2 langues officielles. « J’aime faire un spectacle dans les deux langues car ça accroche encore plus, les goûts différents des spectateurs » de me partager la jeune chanteuse. 

Héloïse a déjà été approchée pour des possibilités de spectacles en 2017.  Comme elle aimerait bien faire carrière comme chanteuse, elle est ravie de savoir que ses performances sont appréciées.   « Je sais que c’est difficile de percer dans ce métier mais je suis prête à foncer et à donner tout ce que j’ai.  J’aimerais bien avoir un jour, mes propres chansons en français.  Je sais par contre, que c’est très difficile d’écrire des chansons « soul motown » en français.  Un jour, c’est sûr que j’aimerais peut-être écrire ma propre musique mais je ne suis pas encore rendue là ».

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter très sincèrement Héloïse Yelle, cette jeune Panthère qui partage si généreusement son talent lors d’événements de tous genres.  C’est toujours une très grande fierté dans une école, de côtoyer une jeunesse courageuse démontrant ses talents avec grandeur, qualité et conviction.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 avril 2024