Search:
A+  A-   Nous joindre

Les élèves font du bruit à Sacré-Coeur (École élémentaire catholique Sacré-Coeur, Bourget)

Le 1er octobre - Pour une première fois, le vendredi 25 septembre dernier, les élèves de l’École élémentaire catholique Sacré-Coeur de Bourget ont été invités à apporter un objet bruyant afin de marcher dans les rues et de démontrer leur fierté d’être Franco-ontariens!
 
Vêtus de vert et de blanc, accompagnés de la constable Savard, ils ont défilé dans les rues du village jusqu’à la piste cyclable ou ils ont également couru ou marché afin de poursuivre le rêve de Terry Fox.  Grâce à la générosité de la communauté scolaire, une somme de 1170,70 $ sera remise à sa fondation.
 
Petits et grands de l’école ont aussi participé à la levée du drapeau le matin dans la grande salle lors d’une rassemblement relatant les faits importants à propos du 40e anniversaire de notre beau drapeau. Somme toute, ce fut un tintamarre haut en couleurs d’une réussite exceptionnelle.
 
« Une communauté unie, réunie pour démontrer sa fierté franco-ontarienne et poursuivre le rêve de Terry Fox, exemple de courage », de partager Mme Josée Lortie, directrice.
 
L’École élémentaire catholique Sacré-Cœur de Bourget, qui a célébré fièrement son centenaire en 2005, compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année.
 
Personne-ressource : Josée Lortie, direction
 
École élémentaire catholique Sacré-Cœur
2233, rue Dollard
Bourget ON K0A 1E0
613 487-2734
www.sacrecoeur.csdceo.ca
www.facebook.com/eec.sacre.coeur 

 

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019