Search:
A+  A-   Nous joindre

Un élève de l'ESCP invité au «Â Italy International Cup » (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 24 septembre 2015 - Du 6 au 10 juillet 2015, Jonathan Lavoie, élève de l’École secondaire catholique de Plantagenet, gardait les buts de son équipe de soccer au tournoi de la « Coupe Internationale d’Italie » à Rimini en Europe. L'équipe de Cumberland Cobras Academy U17 (CCA) a terminé les rondes de qualifications en première position sur 12 équipes.  De plus, elle a terminé le tournoi en 4e position sur les 12 équipes. « Ce fut une expérience exceptionnelle pour moi.  J’ai eu beaucoup de chance d’être recruté pour ce tournoi international. J’espère un jour, être un joueur de soccer professionnel », de nous partager le jeune athlète.
 
CCA a remporté la première partie avec la marque de 1 à 0  contre l'Angleterre. L’équipe a aussi remporté la deuxième partie avec la marque de  6 à 1 contre la Norvège. Un troisième gain pour l’équipe de Jonathan  a été ajouté avec la marque de 7 à 1 contre la Roumanie. Le quatrième gain fut contre l'Italie avec la marque de 3 à 1. Le premier revers fut contre l'Angleterre avec une marque 3 à 1. Finalement, la dernière partie fut jouée contre Aurora (Canada). CCA a essuyé un autre revers en tir de pénalité pour une marque finale de 1 à 0.
 
Après le tournoi, Jonathan et son équipe ont eu la chance de visiter le « San Siro Stadium » à Milan.  Ce stade renommé pour sa grandeur spectaculaire, peut contenir plus de 80 000 adeptes du sport. De plus, les joueurs du Canada ont pu vivre une session de formation de soccer au « Coverciano-Italy National Training Center » à Florence. L’entraîneur qui a donné cette session de formation était celui de l'équipe de soccer d'Italie. En plus de l’expérience d’un tournoi international de soccer et d’une session de formation offerte à Florence, la jeune Panthère a pu visité avec ses co-équipiers, plusieurs villes d’Italie dont: Venise, Rimini, San Marino, Lac Como, Milan, Florence, Tuscane et Rome.
 
Ce fut un voyage extraordinaire où Jonathan a pu s'épanouir avec une équipe sensationnelle!  Les deux entraîneurs de l'équipe, Carlos Conde et Carlos Vento étaient très fiers de rapporter au Canada, la 4e place d'un tournoi de renommée internationale. La direction et le personnel de l’École secondaire catholique de Plantagenet désirent féliciter très sincèrement Jonathan pour cet exploit sportif. Ce jeune athlète est une grande fierté pour les Panthères qui lui souhaitent beaucoup de succès dans ce sport qu’il adore depuis ses débuts à l’âge de 4 ans.
 
L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.
 
Personne-ressource : Francine Chayer, directrice
 
Photos : France Goyette Lavoie
 
École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet

 

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019