Search:
A+  A-   Nous joindre

Une Panthère se distingue avec son talent en écriture! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le vendredi 6 mai 2016 sur le campus Glendon de l’Université York, se déroulait la 78e  Édition du concours annuel provincial de français pour tous les élèves de la province.  Noémie Dicaire, élève finissante de l’École secondaire catholique de Plantagenet, s’est méritée la 2e place en composition ainsi qu’une bourse qui couvrira ses frais de scolarité à l’Université d’Ottawa l’an prochain.  

En effet, Noémie a réussi à cumuler le 2e plus grand nombre de points au total dans les quatre épreuves « composition de 300 à 400 mots, résumé de lecture, dictée et compréhension de texte ».  Elle a donc remporté une des 2 bourses tant espérées de l’Université d’Ottawa, pour le 2e plus grand pointage cumulatif.

C’est la première fois que Noémie participait à ce concours provincial.  « Nous avions une matinée seulement pour faire les 4 épreuves et un petit 5 minutes entre chacune d’elles pour nous reposer; ça a été tout un défi! » de nous partager fièrement la jeune Panthère.  « Le thème de la composition était Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas, n’en lisent qu’une page, une citation  de St-Augustin.  Ce thème m’inspirait beaucoup alors je me suis laissée aller. » 

La direction et le personnel de l’École secondaire catholique de Plantagenet désirent féliciter très sincèrement cette jeune femme qui a représenté une fois de plus, son école avec un si grand succès. Noémie est une jeune ambassadrice de l’ESCP dont nous sommes très fiers.  Nous tenons aussi à remercier Mme Chantal Poirier enseignante de français,  pour l’engagement dont elle fait preuve envers ses élèves et pour sa volonté d’accompagner chaque année, nos Panthères à ce concours provincial.  

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction
École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

Sur la photo, de gauche à droite :  Mme Solange Belluz directrice exécutive du Campus Glendon, Noémie Dicaire et Aimé B Avolonto, directeur du département des études françaises à Glendon. 

Photo : Chantal Poirier, enseignante

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 février 2019