Search:
A+  A-   Nous joindre

« Plan B » de l'ESC de Plantagenet meilleur film! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 16 juin 2017 - Le 31 mai dernier, les participants de Cinécole 2017 étaient invités au théâtre Scotiabank à Gloucester afin de voir en grande première, la projection de l’ensemble des productions scolaires. Plusieurs écoles ont participé au projet parrainé par M. Marc Bélanger, acteur originaire de la région. Les élèves de l’École secondaire catholique de Plantagenet participent à Cinécole depuis 2006, date depuis laquelle le projet existe. 

L’enseignant, M. Nicolas Lacelle l’intègre à même ses cours de théâtre. Cette année, Alyssa Chayer-Demers avec l’aide de Benjamin Rondeau ont écrit le texte « Plan B ». Crystel O’Neil, Jennifer Bicker et Micheal Evans ont assuré la scripte édition pour le porter devant l’écran. Une fois les auditions terminées, les élèves ont débuté le tournage en mars dernier. M. Marc Bélanger a appuyé l’équipe de jeunes acteurs en étant le réalisateur du court métrage. Les élèves ont également participé à tous les aspects de l’arrière-scène.

« Plan B » a reçu le prix du meilleur film MIFO pour 2017. Il fera donc partie de la programmation de leur festival de film; Objectif Cinéma. « J’ai eu la chance d’être figurante en 9e et 10e année. J’ai pu acquérir de bonnes techniques et j’ai vu les élèves de 12e année avoir un plaisir fou avec ce projet devant les caméras. J’étais donc motivée pour cette année et je me suis rapidement attachée au personnage principal. Je voulais le rôle. J’ai adoré mon expérience », nous mentionne Crystel O’Neil, élève de 12e année et récipiendaire du prix « Meilleur rôle féminin ». En plus de Mlle O’Neil, Justin Chénier, élève de 12e année a reçu le prix pour le meilleur acteur de soutien masculin. Sur la photo, nous reconnaissons Héloïse Yelle, Lisa Anne Bissonnette, Micheal Evans, Crystel O’Neil, Alyssa Chayer-Demers, Jennifer Bicker, Juliette Ozarak, Amélie Côté et Marc Bélanger lors de la remise des prix.

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter très sincèrement ces jeunes Panthères qui excellent dans les arts dramatiques à tous les niveaux. L’effort de tous a été récompensé.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019