Search:
A+  A-   Nous joindre

Jamais trop tard pour apprendre...! (École élémentaire catholique Paul VI, Hawkesbury)

Le 20 juin 2017 - Le personnel enseignant de l’École élémentaire catholique Paul VI met en place des pratiques d’enseignement avant-gardistes en mathématiques pour la réussite des élèves du CSDCEO. En plus d’avoir des ordinateurs portables pour chaque élève, de la 3e à la 6e année, les pratiques pédagogiques instaurées permettent aux élèves de s’épanouir et apprendre tout en étant pleinement engagés.

Malgré les vacances qui se pointent, une équipe pédagogique d’un conseil avoisinant a rendu visite au personnel enseignant de l’EEC Paul VI afin de s’en inspirer pour la prochaine année scolaire. Parmi les stratégies gagnantes observées, ils ont pu voir l’utilisation du matériel de manipulation, la prise de vidéo pour fin de documentation, l’apprentissage par le jeu, la robotique, le codage et l’aménagement moderne et décloisonné ce qui encourage une grande collaboration entre les élèves.

« Les élèves et le personnel enseignant sont très engagés au quotidien. Nous sommes très emballés par le cheminement pédagogique qu’a fait notre personnel et fiers de la réussite chez nos élèves. » souligne Yanick Barrette, directeur de l'établissement.

Grâce à ses installations complètement rénovées et à son personnel attentionné, l’École élémentaire catholique Paul VI de Hawkesbury offre aux élèves de la maternelle à la 6e année un enseignement hors pair qui répond aux besoins de chaque élève.

Personne-ressource : Yanick Barrette, direction

École élémentaire catholique Paul VI
500, rue Principale Est
Hawkesbury ON K6A 1A9
613 632-2734
www.paulvi.csdceo.ca
www.facebook.com/eec.paulvi
www.twitter.com/eecpaulvi
www.youtube.com

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019