Search:
A+  A-   Nous joindre

L'Escale s'illustre au PJFO! (École secondaire catholique L'Escale, Rockland)

Le 27 mars 2017 - L'École secondaire catholique L'Escale désire souligner la participation exceptionnelle de Trevor Stewart lors du Parlement Jeunesse Franco­-Ontarien (PJFO) qui s'est déroulé à Queens Park du 8 au 11 mars dernier. Élève de la 12e année, Trevor s'est rapidement taillé une place de choix dans sa formation politique devenant le chef du parti et du même coup, Premier Ministre de l'Ontario de la 11e édition du PJFO. Tout un exploit compte tenu du fait qu'il s'agit de sa première participation à l'événement.

C'est sous la tutelle de la FESFO, la Fédération de la jeunesse franco-­ontarienne, que Trevor a eu la chance de maîtriser ses habiletés de leadership et les rodages de la vie politique. « J'ai vite compris que tout ce que je disais et faisais était scruté à la loupe par les médias », nous partage Trevor. « J'ai tellement appris durant ces trois jours, mais surtout, je crois avoir encore plus d'intérêt dans le domaine de la politique » . D'autant plus, Trevor a eu l'occasion de côtoyer divers membres du parlement provincial, notamment M. Grant Crack, député de la région de Glengarry-­Prescott-­Russell qui est grandement impliqué dans le projet du PJFO.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale
www.instagram.com/esclescale

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 février 2019