Search:
A+  A-   Nous joindre

Première participation pour l'ESCC aux jeux provinciaux! (École secondaire catholique de Casselman)

Le 21 juin 2017 - Tout au long de l’année scolaire 2016-2017, des élèves de l’ESCC ont participé, pour la première fois dans l’histoire de leur école, aux compétitions des Jeux Olympiques spéciaux de l’Ontario, à Ottawa.  Lors de ces rencontres, vingt-trois de ces élèves se sont qualifiés pour les jeux provinciaux qui se sont déroulés à l’Université de Brock à St-Catharines Ontario, les 12 et 13 juin dernier.

La fatigue du long voyage par autobus n’a pas retenu ces jeunes et quelle performance ils avaient réservée! En effet, ces athlètes en ont mis plein la vue aux enseignants, intervenantes et parents qui les accompagnaient, en remportant un total de 19 médailles. Les équipes de basketball et de soccer se sont méritées les médailles d’argent dans la catégorie niveau 1.

Pour leur part, les participants et participantes aux disciplines de pistes et pelouses ont grimpé le podium à leur tour, pour y recevoir un total de 17 médailles.  C’est avec le coeur rempli de joie et débordant d’émotions que tout ce beau monde est monté à bord de l’autocar le matin du 14 juin pour prendre le chemin du retour pour Casselman. Ces fiers athlètes ornés de leur médaille et affichant un sourire hors de l’ordinaire ont été accueillis par tous les élèves et le personnel de l’ESCC qui longeaient les corridors de l’école le matin, jeudi le 15 juin. En effet, les membres de la direction ont misé sur l’importance d’un exploit extraordinaire en prenant le temps de mettre ces jeunes à l’honneur avant le début des examens ce matin là. Ce fut toute une expérience, félicitations aux élèves et aux membres du personnel qui ont su les encourager tout au long de l’année!

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 février 2019