Search:
A+  A-   Nous joindre

Un retour riche en émotions pour les élèves de l'expérience missionnaire! (École secondaire catholique L'Escale, Rockland)

Le 9 mars 2017 - Un groupe de 26 élèves et membres du personnel de l’école secondaire catholique L’Escale de Rockland a quitté la région le mercredi 15 février 2017 pour vivre une expérience missionnaire de 10 jours à Huatusco au Mexique. Les élèves et les adultes se préparaient depuis le mois d'octobre 2016 pour cette mission. Une planification et une éducation rigoureuses sont de mise pour la réussite de ce genre de voyage. Le voyage offrait aux élèves la chance de pouvoir changer le monde et expérimenter la justice sociale.

Pendant leur séjour, ils ont animé des jeux pour les enfants dans un village éloigné nommé Tepampa. Ils ont aussi partagé leur temps avec des enfants ayant des handicaps à l’école CAM. De plus, les missionnaires ont aidé à rénover l’école CAM et des projets de peinture et de construction étaient au menu. Grâce à des campagnes de financement, les élèves ont offert un don de 6 500 $ pour aider les différentes oeuvres du Centre Jean-Paul II qui les accueillaient.

Ce voyage, qui est avant tout une activité de la pastorale, s'insère dans le plan stratégique du CSDCEO et du thème systémique de la pastorale « Changer le monde! » Lors de leur retour à la maison, la phrase suivante habite le coeur des missionnaires : « AUJOURD’HUI, JE VEUX REGARDER LE MONDE AVEC LES YEUX REMPLIS D’AMOUR! » Le groupe de l’expérience missionnaire 2017 (EM2017) est revenu changé, ému, motivé et heureux de leur mission humanitaire. Que c’est beau de voir des élèves engagés pour la construction d’un monde meilleur! Voilà des personnes allumées qui partagent leur lumière!

« Les élèves qui ont participé à ce voyage humanitaire ont vécu des moments forts en émotions et en réflexions qui les ont fait grandir dans leur spiritualité. Je tiens à remercier les organisateurs et organisatrices qui appuient les élèves dans cette expérience », de confier M. Denis Tardif, directeur de l’ESC L’Escale.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale
www.instagram.com/esclescale

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 février 2019