Search:
A+  A-   Nous joindre

Une ancienne Dynamos chez les GeeGees (École secondaire catholique de Casselman)

Le 25 janvier 2017 - Niève Séguin, une ancienne élève de l’ESCC est la première joueuse de volleyball des Dynamos à obtenir une place au sein de l’équipe de volleyball féminin les GeeGees de l’Université d’Ottawa.

La passion pour le volleyball a débuté pour Niève en 7e année lorsque celle-ci a joué pour l’équipe du Pavillon. En 8e année, elle s’est dirigée vers le niveau compétitif dans la ligue OVA (Ontario Volleyball Association). Par la suite, elle a joué pour l’équipe des Phénix de Prescott-Russell au niveau 15U. L’année suivante, les nombreux succès rencontrés par l’équipe donneront naissance à l’équipe des Pumas de Prescott-Russell. Pivot naturel, elle démontre déjà du leadership, une détermination et un esprit d’équipe qui lui a permis de réaliser un tel exploit. Durant son séjour au secondaire, elle a su équilibrer ses activités sportives avec ses études. D’ailleurs, elle a reçu la médaille du Gouverneur général pour la plus haute moyenne en 12e année. Son plus beau souvenir demeure les encouragements et les conseils de son père à titre d’entraîneur au secondaire. « Je ne me serais jamais rendue où je suis présentement, si j’avais baissé les bras.»

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019