Search:
A+  A-   Nous joindre

Une chanson des Panthères au FICG! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 13 juin 2017 - En février dernier, des élèves de la classe de M. Jocelyn Godin et des membres de l’équipe l’ESPrit d’ShowMusique ont participé à un atelier offert par le Festival International de la Chanson de Granby (FICG).

Ce projet, pour les jeunes de 14 à 17 ans sert à allier les notions de français à la culture francophone. Les élèves de l’ESCP ont relevé le défi en composant un texte intitulé « Ma belle Italienne ». Ce n’est que le 1er juin dernier que les élèves ont appris que leur composition a été retenue par le FICG pour être mise en chanson par des finalistes de l’édition 2017. La chanson sera par la suite, partie intégrante de « Jamais trop tôt », album produit par le festival. Sur la photo, nous avons l’enseignant du programme de musique, Jocelyn Godin, Juliette Ozorak, Jonathan Latulippe, Mireille Latulippe, Michael Evans, Émilie Lemay, Mélissa Séguin et Fadia Duquette. Élèves absents: Camille Lauzon-Poirier et Katrine Gagnon.

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter très sincèrement ces jeunes Panthères. Nous espérons que cette expérience vous permettra de découvrir de nouvelles passions et qui sait, peut-être une nouvelle carrière.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 février 2019