Search:
A+  A-   Nous joindre

Une Panthère remporte une médaille en natation! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 13 février 2017 - Du 3 au 5 février 2017 se déroulait à Belleville en Ontario, le championnat de natation EOSCC (Eastern Ontario Short Course Championship). Danick Lamarche Tardif, élève de 9e année de l’École secondaire catholique de Plantagenet a remporté le premier jour, la médaille de bronze dans la catégorie 13-14 ans. Il a gagné cette médaille aux 50 mètres brasse en nageant la distance en 36,96 secondes. De plus, il s’est mérité la 5e place le 3e jour, au 100 mètres dans la même catégorie de nage.

Danick nage depuis qu’il est tout petit. Il s’est joint au club de natation compétitive ORCA de Hawkesbury pour débuter  les compétitions vers l’âge de 9 ans alors qu’il était en 5e année. La brasse est sa spécialité.  Même s’il nage aussi le crawl, le papillon et la nage sur le dos, il continue de se perfectionner et de performer en brasse, la nage qu’il préfère. Il a d’ailleurs remporté sa première médaille en brasse lors du championnat EOSSAA en 2012 alors qu’il n’avait que 10 ans. Même s’il ne désire pas faire de compétition de très haut niveau, Danick désire tout de même continuer à nager et à améliorer ses temps. « Je nage pour le plaisir; j’aime beaucoup nager et ça me garde en forme » de nous partager le jeune élève Panthère qui s’entraîne régulièrement à Hawkesbury chaque semaine, avec son frère.

Il y a 2 semaines, Danick s’est qualifié pour le  championnat  EOSCC  lors des essais qui avaient lieu à la piscine de l’Université d’Ottawa. Danick nous partage sa grande fierté : « Je suis fier d’avoir bien représenté mon club de natation et d’avoir remporté une médaille! ». La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter très sincèrement cette jeune Panthère qui excelle en natation. « Nous sommes fiers de compter ce jeune élève de 9e année parmi les leaders et les ambassadeurs de notre école ».

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 février 2019