Search:
A+  A-   Nous joindre

Une station de remplissage d'eau à l'ÉÉCC (École élémentaire catholique de Casselman)

Le 7 février 2017 - Les élèves et membres du personnel de l’école élémentaire catholique de Casselman sont les heureux nouveaux utilisateurs d’une station de remplissage d’eau, l’une des premières dans la région de l’est ontarien!

Cette station se veut une façon écologique de consommer de l’eau et de minimiser l’empreinte écologique des élèves et des membres du personnel. Ces nouvelles stations d'eau présentent plusieurs avantages. Elle permettent de minimiser le gaspillage d'eau (par rapport à une abreuvoir), de réduire les déchets (par rapport aux bouteilles de plastique jetables) et de faire des économies (moins dispendieux que l'achat de bouteilles d'eau).

« Cette installation est un apprentissage pour petits et grands. Plus conscients,  nous protégeons ainsi notre environnement et permettons à tous et chacun d’avoir un avenir plus vert. Notre station de remplissage de bouteilles d’eau nous donne aussi des statistiques. Par exemple, à date, notre école a déjà rempli l’équivalent de 200 bouteilles d’eau.», de dire Paul Cadieux, directeur de l’école élémentaire catholique de Casselman. 

 

Les Pavillons Sainte-Euphémie et Saint-Paul de l’École élémentaire catholique de Casselman offrent les cours de la maternelle à la 6e année et un service de garderie à partir de l’âge de 18 mois.

Personne-ressource : Paul Cadieux, direction

École élémentaire catholique de Casselman
Pavillon Saint-Paul - 133, rue Laurier - 613 764-2960
Pavillon Sainte-Euphémie - 215, rue Laurier - 613 764-2855
Casselman ON K0A 1M0
www.casselman.csdceo.ca
www.facebook.com/eeccasselman
www.youtube.com/eeccasselman

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019