Search:
A+  A-   Nous joindre

De la visite exceptionnelle à l'ESCP! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 1er mars 2018 -  Le 20 février dernier, l’École secondaire catholique de Plantagenet a reçu de la belle visite! Mme Marthe Thibaudeau, fille, de la célèbre auteure Mme Marthe Gagnon-Thibaudeau a gracieusement remis à l'école quelques romans de la collection de sa mère.

Mme Gagnon-Thibaudeau, était une enseignante d’origine rimouskoise.  Avec la vie intense et remplie d’aventures qu’elle a vécues, elle s’est mise à l’écriture.

Nous connaissons l’auteure pour plusieurs romans dont les suivants: Pure laine, pur coton et sa suite, Le Mouton noir de la famille , La Boiteuse et le tome II Au fil des jours. Mme Gagnon-Thibaudeau est décédée en 1999 à l’âge de 70 ans.  Heureusement, elle a laissé un héritage de plus de 500 000 livres vendus et dont plusieurs exemplaires sont disponibles au Centre de ressources de l'École secondaire catholique de Plantagenet.

(Sur la photo: Mme Francine Chayer, directrice de l'ESCP, Cassandra Langevin, élèves de l’ESCP et Mme Marthe Thibaudeau, donatrice).

La direction de l’école désire remercier Mme Thibaudeau de ce si généreux don qui sera très apprécié par les Panthères bouquineurs de l’école.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 février 2019