Search:
A+  A-   Nous joindre

Une saison extraordinaire pour nos Panthères! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 1er mars 2018 - C’est le 21 février dernier que l’équipe féminine Jr de ballon volant de l’École secondaire catholique de Plantagenet a participé à la compétition régionale EOSSAA qui avait lieu à Fellowes Secondary School de Pembrooke.

Après s’être surclassée AA (ordinairement l’école est simple A), nos Panthères ont remporté leur défi de représenter l’association athlétique de Prescott Russell dans la catégorie AA et performer contre de plus grandes écoles en nombre d’élèves. Après avoir remporté leur pool à EOSSAA avec des victoires de 25-22 et 25-8 contre Perth DCI et de 25-12 et 25-8 contre Thousand Islands SS de Brockville, Elles ont atteint la demi-finale de la compétition contre l’équipe hôte, Fellowes SS de Pembroke. Après un lent début de match qui s’est soldé par la perte du premier set 12-25, leur persévérance et leurs efforts soutenus, elles sont revenues pour remporter le 2ième set par la marque de 25-22. Lors du set décisif de 15 points, nos Panthères ont sorti leur meilleur volleyball de la saison pour finalement s’incliner 18-20 dans un set qui a coupé le souffle aux spectateurs présents.

Cette compétition met fin à une saison extraordinaire pour ces jeunes Panthères.

Dans le cadre de l’équipe Sr, les filles avaient comme mission de terminer la saison en tier 1 (photo).

Pour atteindre leur objectif, elles ont terminé la saison en 1ière place du tier 2. Pendant les éliminatoires, elles ont réussi à vaincre VCI, STA et RDHS. Elles ont donc atteint la finale le 15 février dernier et elles l’ont emportée contre l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury en 2 sets par la marque identique de 25- 19. L’an prochain, l’équipe commencera dans la catégorie tier 1.

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter très sincèrement ces jeunes Panthères. Un merci spécial aux entraîneurs de l’équipe, M. Eric Arago et Mme Jessica Gagné ainsi que notre étudiant-athlète Zachary Desforges pour votre dévouement.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 février 2019