Search:
A+  A-   Nous joindre

4 équipes, 4 médailles: les Couguars champions du Franco! (École secondaire catholique L'Escale, Rockland)

Le 12 avril 2016 - L'École secondaire catholique L'Escale a vécu un moment historique cette semaine alors que ses quatre équipes de hockey ont remporté une médaille chacune aux deux tournois Franco présentés cette semaine. Pour la première fois de son histoire, L'Escale a remporté la médaille d'or dans la catégorie des grandes écoles lors du Franco présenté à Whitby.

L'Escale a vaincu L'École secondaire catholique Garneau en quart de finale par la marque de 2 à 0.  En demi-finale, les Couguars de L'Escale ont vaincu l'École secondaire publique Louis-Riel par la marque de 3 à 2.  Ils ont  finalement emporté la finale contre l'École secondaire catholique Thériault de Timmins par la marque de 4 à 2.

De son côté, l'équipe récréative participait au Franco pour la première fois.  Après avoir complété la ronde préliminaire en première positiion, ils ont obtenu leur laisser-passer pour la finale.  En finale, ils se sont inclinés contre l'École secondaire catholique de Casselman par la marque de 6 à 2. Pendant ce temps. le tournoi Franco 7 et 8 se déroulait à Missisauga. 

L'équipe féminine de L'Escale a remporté la médaille d'or.  Suite à un parcours parfait en ronde préliminaire, L'Escale s'est retrouvée en finale qu'elles ont remportée par la marque de 4 à 0 contre l'école secondaire catholique Franco-Cité. L'équipe masculine a maintenu une fiche de 2 victoires et une défaite en ronde préliminaire.  Après une victoire de 4 à 3 contre l'école secondaire Ste-Trinité de Mississauga en quart de finale et une défaite de 5 à 0 contre l'école secondaire publique Louis-Riel en demi-finale, L'Escale a  remporté la médaille de bronze en l'emportant contre l'École secondaire catholique Embrun 3 à 1.

"Nous sommes très fiers des résultats obtenus par nos équipes qui démontrent bien l'importance qu'a le hockey dans la vie de nos élèves et de notre école." de dire Denis Tardif, directeur de l'école.  

Rappelons que L'Escale offre un cours crédité de hockey dans le cadre de son programme sports-études en partenariat avec l'Académie CIH.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169

www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale

Sur la photo, l'Escale célèbre ses 4 équipes médaillées suite aux tournois Franco.

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 mai 2018