Search:
A+  A-   Nous joindre

Exposition itinérante « De Vimy à Juno » à l’ESCC (École secondaire catholique de Casselman)

Le 13 mars 2018 - L’exposition itinérante « De Vimy à Juno » permet aux Canadiens et Canadiennes de tous âges de découvrir le rôle joué par le Canada durant la Première et la Deuxième Guerre mondiale. Elle établit des parallèles entre les deux guerres et examine le Canada sous l’angle de la nation entre 1914 et 1945. L’exposition est conçue pour être modulaire et adaptable à différents lieux accessibles - tels que les musées, les centres communautaires, les bibliothèques et les écoles.

Développé par le Centre Juno Beach en partenariat avec la Fondation Vimy, ce programme a pu voir le jour grâce au généreux soutien du Ministère du Patrimoine canadien.  Le public est invité à la mezzanine de l'École secondaire catholique de Casselman le 28 mars 2018 de 16h à 21h pour venir découvrir l’exposition.

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 mai 2018