Search:
A+  A-   Nous joindre

Publication du « récit de voyage » d’une Panthère! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 9 mars 2016 - Alice Pommainville, jeune élève de l’École secondaire catholique de Plantagenet (ESCP), verra son récit de voyage en Italie, publié ce printemps. « Un Noël en Italie » a été retenu par le comité de sélection des Éditions David dans le cadre du concours « Mordus des mots » afin d’être publié dans le recueil qui sortira au printemps 2016. 

Cette jeune Panthère de 11e année a écrit ce récit de voyage de 1500 mots, dans le cadre de son cours de français au premier semestre.  Le récit relate son voyage en Italie en décembre 2014.  Elle y avait visité la famille de sa maman et s’est inspirée de ses souvenirs pour rédiger le texte choisi par le comité de sélection.  « Lorsque la dame des Éditions David m’a écrit un courriel pour me dire que mon récit avait été choisi, j’étais contente, je trouvais ça cool.  J’étais fière d’annoncer cette nouvelle à mes grands-parents qui habitent toujours en Italie. », de dire fièrement Alice.

Cette jeune Panthère a déjà un grand talent de musicienne et d’interprète.  Elle s’est donc trouvé un troisième talent qui est celui de rédactrice.  Alice Pommainville est née à Rome d’une mère italienne et d’un père canadien, le 12 avril 1999. Cette naissance prématurée de trois mois faisait l’affaire de son frère qui l’attendait impatiemment.  À huit ans, Alice et sa famille ont immigré au Canada où ils ont commencé une nouvelle vie.  Elle a fréquenté l’École élémentaire catholique Saint-Victor d’Alfred et fréquente maintenant l’École secondaire catholique de Plantagenet depuis le début de ses études intermédiaires.

La direction de l’ESCP désire féliciter cette élève ambassadrice qui a su par sa belle plume, gagner le cœur d’un jury et se mériter une place dans un recueil de textes.  Nous remercions aussi M. Pierre Morin, enseignant de français qui a su guider son élève dans la rédaction de ce texte.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

Photographe : Amélie Gour

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 mai 2018