Search:
A+  A-   Nous joindre

Saint-Mathieu se démarque au concours Épelle-moi Canada! (École élémentaire catholique Saint-Mathieu, Hammond)

Le 6 mars 2018 - Vingt élèves ont fait honneur à l’École élémentaire catholique Saint-Mathieu de Hammond lors de la deuxième édition du concours Épelle-moi Canada Prescott-Russell qui a eu lieu dimanche dernier. Les participants se sont pratiqués pendant plusieurs semaines avec l’appui de leur famille ainsi que des membres du personnel de l’école.

Pour une deuxième année consécutive, deux élèves de l’école (Jérémy Brunet (photo) dans la catégorie cycle primaire et Antoine Moreau dans la catégorie cycle moyen) représenteront la région lors du Championnat national à Toronto le 6 mai prochain. Justin Guindon (cycle primaire) et Olivié Guindon (cycle moyen) se sont mérités la 4e place. Ce fut une chaude lutte et les participants étaient de haut calibre. La directrice s’est réjouie de la grande participation de l’école à cette deuxième édition qui met en valeur la langue française. « Quel plaisir de voir autant d’engouement de la part des élèves, du personnel et des parents de la communauté scolaire à ce concours. C’est un défi qui exige une ténacité et une grande détermination de la part des élèves et ils ont su le relever avec brio. Je suis très fière d’eux! », de dire Chantal Beaudry, directrice de l'école.

L’École élémentaire catholique Saint-Mathieu de Hammond compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année.

Personne-ressource : Chantal Beaudry, direction

École élémentaire catholique Saint-Mathieu
3155, chemin Gendron
Hammond ON K0A 2A0
613 487-2404
www.saint-mathieu.csdceo.ca
www.facebook.com/eec.saint.mathieu
www.twitter.com/EECSaintMathieu

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 mai 2018