Search:
A+  A-   Nous joindre

Un fier Dynamos se démarque lors de la 14e remise des prix pour les Olympiques spéciaux (École secondaire catholique de Casselman)

Le 30 octobre 2018 - Enseignant à l’École secondaire catholique de Casselman, monsieur Stéphane Levere s’est mérité le prix de l’entraîneur masculin de l’année 2018. Il offre constamment des occasions de faire du sport aux élèves. Il travaille très fort afin de trouver des subventions et de l’équipement à petit prix en plus de recevoir l’appui de l’administration dans ses projets.  M. Levere a une attitude extrêmement positive et pousse ses élèves à se dépasser. Il est également un des pionniers dans la région de l’Est ontarien pour le développement des Olympiques spéciaux, volet scolaire.

En plus de tout ce qu’il fait pour les Olympiques spéciaux, M. Levere est également entraîneur des gardiens pour les Junior A Senators d’Ottawa depuis 5 ans. De plus, il a eu l’occasion de participer au championnats nationaux l’an dernier.

Riche d’une expérience de 16 ans en enseignement dont 14 à l’école secondaire catholique de Casselman, dont 7 en éducation physique, M. Levere donne également de son temps pour les programmes de volleyball et de hockey de l’école.

« Les deux dernières années furent mémorables. Voir les élèves grandir à travers le sport est un réel privilège. La participation aux deux derniers championnats provinciaux demeurera un des meilleurs souvenirs de ma carrière.  Il n’y a rien de tel qu’un élève qui se dépasse et d’avoir des collègues qui encouragent les élèves. »

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports. En juin 2018, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles pour son engagement au niveau environnemental.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 mai 2019