Search:
A+  A-   Nous joindre

Votez pour l’École secondaire catholique Le Relais! (École secondaire catholique Le Relais, Alexandria)

Le 7 octobre 2015- L’École secondaire catholique Le Relais d'Alexandria, appuyée par le courtier en assurances MLS, a soumis sa candidature à la compétition du Fonds communautaire Aviva pour le projet intitulé Communauté avec une « aire » numérique. De ce fait, elle espère se voir octroyer un montant de 46 685,52$ qui lui permettrait de rénover des locaux afin de les élever aux normes de la nouvelle ère numérique.
 
Communauté avec une « aire » numérique est un projet innovateur qui consiste à bouleverser les salles de classe traditionnelles, soit « pupitres et crayons » ou « salles d’ordinateurs », afin de les transformer en classes interactives, technologiques, avec des appareils mobiles, tablettes et autres outils qui appuieront l’éducation des jeunes. Ces locaux seront utilisés pour l’apprentissage des élèves mais serviront également aux organismes et aux activités communautaires. Ils permettront aux utilisateurs de mettre en pratique et de développer les quatre compétences de l’ère numérique qui sont la collaboration, la pensée critique, la créativité et la communication.
 
Le Fonds communautaire Aviva est une initiative d’Aviva Canada, un des plus importants groupes d’assurance de dommages au Canada et un partenaire du courtier en assurances MLS. À chaque année, cette initiative fait appel aux organismes qui peuvent proposer des idées de projets communautaires. Il lance par la suite un concours où les idées de projets les plus populaires obtiennent une somme pour la réalisation de leurs projets. L’ÉSC Le Relais invite donc la population à voter pour le projet de son école. 
 
« Ce projet aurait plusieurs retombées positives, non seulement pour les élèves de l’ÉSC Le Relais, mais également pour l’ensemble de la communauté de Glengarry. Nous espérons ainsi avoir l’appui de la collectivité afin de remporter cette compétition. Le soutien financier d’Aviva Canada permettra donc de mieux former nos jeunes pour demain et de faire vibrer davantage notre communauté,» explique Madame Lori Fraser, directrice de l’École secondaire catholique Le Relais.
 
Comment voter?
 
Plus cette idée obtient de votes, plus nombreuses sont les chances de remporter du financement. Vous souhaitez voter pour l’École secondaire catholique Le Relais? Pour que ce projet puisse voir le jour, la communauté doit se mobiliser!
 
Pour voter, vous devez :
1. vous inscrire  au https://www.fondscommunautaireaviva.org/register. L’inscription ne prend qu’une minute;
2. aller sur la page Communauté avec une « aire » numérique et voter pour cette idée.
 
À ne pas oublier : Tous les utilisateurs inscrits disposent de 18 votes et ont 18 jours pour les utiliser. La ronde de vote prend fin à 16 h le 23 octobre 2015. Chaque personne peut voter une fois par jour par idée. Les idées les plus populaires passeront en finale pour être examinées et évaluées par le jury. C’est à la finale que le jury déterminera quelles idées seront financées.
 
L’équipe de l’École secondaire catholique Le Relais aimerait remercier les courtiers en assurances MLS, le groupe d’assurance de dommages Aviva Canada inc. et toutes les personnes qui appuieront le projet Communauté avec une « aire » numérique.
 
L’École secondaire catholique Le Relais d’Alexandria se démarque autant par ses succès culturels que sportifs. Elle compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la 9e à la 12e année.
 
Personne-ressource : Lori Fraser, direction
 
École secondaire catholique Le Relais
100, rue McNab
Alexandria ON K0C 1A0
613 525-3315
www.lerelais.csdceo.ca
www.twitter.com/esclerelais
www.youtube.com/rapidesdurelais
www.facebook.com/esclerelais

 

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 mai 2018