Search:
A+  A-   Nous joindre

Chantal-Christine Gratton, nouvelle surintendante de l’éducation au CSDCEO

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est fier d’annoncer la nomination de madame Chantal-Christine Gratton à titre de surintendante de l’éducation, à compter de la nouvelle rentrée scolaire 2018-2019. La candidature de madame Gratton a été retenue suivant un processus de sélection.

Madame Gratton occupait le poste de directrice de l’École secondaire catholique L’Escale depuis 2017 et a été directrice à l’École secondaire régionale de Hawkesbury de 2014 à 2017 et à l’École secondaire de Casselman de 2010 à 2014. Elle a également occupé le poste de directrice adjointe à l’École secondaire catholique de Plantagenet, à l’École secondaire catholique Embrun, en plus d’avoir été enseignante, toujours au CSDCEO, de 1993 à 2001.

En plus de ses qualifications à la direction d’école, madame Gratton détient une maîtrise en éducation, un baccalauréat en éducation, de même qu’en arts et en sciences sociales. Madame Gratton est également en voie d’obtenir son brevet d’agente de supervision. Notons que madame Gratton s’est également distinguée par son engagement dans plusieurs comités.

« Le Conseil est très heureux d’accueillir madame Chantal-Christine Gratton à titre de surintendante de l’éducation. Madame Gratton est une personne qui exerce un grand leadership pédagogique et qui a fait connaître son souhait de mettre à profit son expérience pour le bien-être et la réussite des élèves du CSDCEO.» de dire le président, monsieur François Bazinet.

« Nous sommes très fiers d’accueillir madame Chantal-Christine Gratton au sein du Comité exécutif du CSDCEO. Madame Gratton possède toutes les qualités et l’expertise requises pour appuyer l’équipe administrative et s’assurer de continuer l’excellent travail qui se fait dans nos écoles catholiques de langue française. » d’ajouter le directeur de l’éducation et secrétaire, monsieur François Turpin.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Chantal-Christine Gratton,  nouvelle surintendante de l’éducation au CSDCEO.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 7 août 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2018