Search:
A+  A-   Nous joindre

Christine Pageau est reconnue au niveau de la province!

Lors du dernier congrès de l'Association des directions et directions adjointes des écoles franco-ontariennes (ADFO), Mme Christine Pageau, directrice à l'École secondaire catholique de Casselman s'est méritée le Prix de la présidence. L’ADFO est l’association professionnelle des directions et des directions adjointes des écoles de langue française de l’Ontario.

Mme Pageau a reçu cette marque de reconnaissance pour son dévouement et sa contribution remarquable au sein de l'association. Elle débute sa 29e année dans le domaine de l’éducation, dont 15 ans à titre de direction au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Depuis quelques années, Mme Pageau s’engage au sein de son unité locale en assumant le rôle de coprésidente et en agissant à titre de négociatrice en chef à la table locale. Elle représente également son unité au comité de collaboration professionnelle, regroupant les trois conseils de l’Est ontarien.

« Je tiens à féliciter Mme Pageau pour cette marque de reconnaissance. Toutes nos directions et directions adjointes sont des leaders exceptionnels au sein de leur école et ont un impact sur la réussite des élèves. Le leadership est une composante importante du plan stratégique Réussite. Performance. et Mme Pageau en est un bel exemple. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Christine Pageau (gauche) reçoit son prix de Nadine Trépanier-Bisson, directrice générale de l’ADFO.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 23 octobre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 novembre 2018