Search:
A+  A-   Nous joindre

Créativité, collaboration, exploration et beaucoup de plaisir!

Le 1er décembre dernier, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), en partenariat avec le Centre éducatif Les Petits Trésors et l’École élémentaire catholique Saint-Paul de Plantagenet, a offert une activité pour les enfants de la région de Plantagenet et leurs parents.

Les enfants avaient à leur disposition des outils et des matériaux polyvalents, afin de développer plusieurs compétences telles la créativité, la collaboration, l’exploration et  la manipulation. Ce genre d’activité, connu dans le milieu de la petite enfance, ce nomme Bric à Brac. Nous tenons à remercier les familles qui ont participé à ce premier Bric à Brac du CSDCEO. D’autres ateliers de ce genre seront bientôt offerts dans d’autres écoles près de chez vous. Consultez notre site Web régulièrement pour voir les dates des prochains ateliers.

« Le Bric à Brac est une occasion idéale de créer des beaux moments d’apprentissage en famille. Cet éveil en développement de compétences globales s’insère dans un continuum d’apprentissage au sein des écoles du CSDCEO de la petite enfance à la 12e année. Nous sommes fiers d’offrir ce type d’atelier dans plusieurs de nos communautés. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

photo : Une participante avec son enfant, en compagnie de Marie-Josée Leduc-Labre, enseignante à l’École élémentaire catholique Saint-Paul et Josée Latulippe, directrice du service de la petite enfance au CSDCEO.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 3 décembre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2018