Search:
A+  A-   Nous joindre

De la grande visite pour la Journée des Francos!

Le 25 septembre 2018, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) était honoré de recevoir à l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland, le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, l’honorable Pablo Rodrigez et le député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin.

En plus de participer aux festivités entourant la Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens en étant invités à prononcer un discours, le ministre Rodrigez et le député Drouin ont rencontré le Conseil des élèves et les élèves de 10e année du cours de musique.

« Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu partager les belles réussites de nos écoles catholiques de langue française avec l’honorable Pablo Rodrigez et M. Francis Drouin.  Nos élèves sont de fiers ambassadeurs et ambassadrices de la langue française et de la culture franco-ontarienne. J’ai eu le plaisir de partager une belle célébration, haute en couleurs et en émotions, avec monsieur le ministre et monsieur le député. Je suis convaincu qu’ils garderont un souvenir très positif de leur passage dans nos écoles. », de partager M. François Bazinet, président du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : Francis Drouin et L’Honorable Pablo Rodrigez ont partagé leurs talents musicaux avec les élèves.

Photo 2 : Jean Lemay, conseiller scolaire au CSDCEO, François Bazinet, président du CSDCEO, Guy Desjardins, maire de la Cité de Clarence/Rockland, l’honorable Pablo Rodrigez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Francis Drouin, député fédéral de Glengarry-Prescott-Russell et François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire entourés d’élèves de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland.

Photo 3 : Tous les participants et participantes aux festivités ont signé la mosaïque franco-ontarienne.

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 26 septembre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 16 octobre 2018