Search:
A+  A-   Nous joindre

Des parents engagés au CSDCEO!

Dans le cadre des rencontres régionales annuelles, qui ont eu lieu à l’automne dans les sept écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), les parents ont élu leurs nouveaux représentants pour le Comité de participation des parents (CPP).

Le mandat du CPP est d’aider de diverses façons les parents à s’engager dans la vie scolaire de leurs enfants. Les recherches démontrent que l'implication des parents dans l’apprentissage de leurs enfants aura des conséquences positives sur le rendement, l'absentéisme, le comportement et la réussite des élèves.  C’est pour ces raisons que les membres du CPP se sont approprié le slogan : Je m’engage!

« Le CSDCEO reconnaît que les parents jouent un rôle crucial dans l'éducation de leurs enfants ainsi que dans la réussite des élèves. Nous apprécions beaucoup les commentaires et les suggestions des parents. Je tiens à remercier tous les parents qui participent au CPP ainsi que tous les parents qui s’impliquent dans la vie scolaire de leurs enfants. Votre engagement fait une différence. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : 
À l’avant : Danielle Chirico (région d’Embrun), Matthieu Harrison (région de Casselman), Nadia Bercier (région de Plantagenet)
À l’arrière : Sylvie Labrèche (directrice des services pédagogiques maternelle-6e année et représentante de l’ADFO), Amélie Sabourin (présidente du CPP et région de Hawkesbury), Martial Levac (conseiller scolaire), Julie Mainville (région de Rockland), Stacey Titley (région d’Alexandria), François Turpin (directeur de l’éducation et secrétaire), François Bazinet (président du CSDCEO), Nicole Charbonneau (représentante de la communauté pour Prescott-Russell) et Lynn Charbonneau (surintendante adjointe)
Absentes : Lynne Giroux (région de Cornwall) et Lysanne Trudeau (représentante de la communauté pour Stormont, Dundas et Glengarry)  

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 21 novembre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2018