Search:
A+  A-   Nous joindre

François Bazinet et Roger Chartrand ré-élus à la présidence et à la vice-présidence du CSDCEO

Lors de la séance inaugurale du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), tenue le 4 décembre 2018, François Bazinet a été élu sans opposition au poste de président et Roger Chartrand au poste de vice-président, pour la période s’échelonnant de décembre 2018 à novembre 2019.

François Bazinet oeuvre dans le milieu de l’éducation depuis 44 ans et en politique scolaire depuis 2010. Il s'agit d'un troisième mandat à la présidence du CSDCEO pour M. Bazinet, qui représente les municipalités de Dundas Nord, Stormont Nord et Russell.

La vice-présidence a été confiée à Roger Chartrand, conseiller scolaire depuis dix-huit ans. Également élu sans opposition, il s’agit d’un cinquième mandat à la vice-présidence pour M. Chartrand qui représente la municipalité d'Alfred-Plantagenet.

« C’est un honneur pour moi, ainsi que pour M. Chartrand, de représenter la table politique du Conseil. Chaque jour, les quelque 1 700 membres du personnel du CSDCEO se dévouent pour faire vivre aux élèves fréquentant nos écoles catholiques de langue française des expériences enrichissantes qui leur permettent de développer les connaissances et les compétences nécessaires afin de s’épanouir dans le domaine qu’elles et ils choisiront. Les stratégies d’enseignement, étroitement liées aux objectifs ciblés du Plan stratégique 2016-2020 Réussite. Performance., font en sorte que les élèves du CSDCEO réussissent mieux que jamais et obtiennent le meilleur taux de diplomation de la région. Il y a de quoi être fier des réalisations du CSDCEO. », de dire François Bazinet, président du CSDCEO.

Voici la liste complète des conseillers et conseillères scolaires du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : François Bazinet, président
Photo 2 : Roger Chartrand, vice-président

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 5 décembre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2018