Search:
A+  A-   Nous joindre

François Bazinet, honoré par l’AFO!

Le 27 octobre dernier, avait lieu le Grand Gala dans le cadre du Congrès annuel de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Lors de ce gala, François Bazinet, président du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), était finaliste pour le Prix Florent-Lalonde.

Les Prix de reconnaissances de l’AFO soulignent  annuellement des piliers de la communauté francophone qui contribuent à faire rayonner la francophonie à travers l’Ontario. En particulier, le Prix Florent-Lalonde souligne les efforts et l’engagement d’un bénévole au sein de la communauté francophone. M. Bazinet a dévoué 42 années à l’éducation francophone en Ontario dans divers rôles. Il est conseiller scolaire pour le CSDCEO depuis 2010, représentant les municipalités de Dundas Nord, Stormont Nord et Russell. Depuis décembre 2016, il est président du CSDCEO, en plus de ses activités bénévoles qui sont nombreuses et diversifiées. Bien que monsieur Bazinet, n’a pas été choisi en tant que lauréat du prix Florent-Lalonde, nous vous invitons tout de même à consulter sa mise en candidature sur le site de l’AFO, pour tous les détails.

« Félicitations à M.Bazinet pour cette nomination! Il est un modèle de construction identitaire francophone et catholique. Dans notre plan stratégique Réussite. Performance., le leadership est une composante importante et M. Bazinet en est un exemple concret. Nous sommes choyés d’avoir des conseillères et des conseillers scolaires qui sont passionnés et qui ont à coeur la réussite des élèves. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 29 ocotbre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 17 novembre 2018