Recherche:

Investissement de plus de 5 millions dans les écoles du CSDCEO!

Afin de relever les défis auxquels sont confrontées les écoles en raison de la COVID-19, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) bénéficiera d’un financement totalisant 5 083 806 $. Ce financement provient du  «Volet infrastructures Résilience à la COVID-19 - projets liés à l’éducation» (VIRCV-EDU) dans le cadre du «Programme d’infrastructures Investir dans le Canada» (PIIC).

Ces fonds permettront de réaliser quatre catégories de travaux auprès de 21 écoles, comprenant l’installation de fontaines d'eau mains libres, l’amélioration de systèmes de purification d'air et d’étanchéité des conduits, le remplacement d’unités de chauffage, de ventilation, d’air climatisé et de filtration d’air, et enfin la rénovation et reconfiguration d'espaces.

« Ces nouveaux fonds nous permettent de financer des projets dont l'objectif principal est de concrétiser les avantages en matière de santé et de sécurité dans nos écoles afin d'aider à limiter la transmission du virus responsable de la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, nous travaillons de pair avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et le ministère de l’Éducation afin d’assurer la santé et le bien-être de nos élèves, de leurs familles, des membres de notre personnel et toute notre communauté scolaire.», de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 
 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur la photo : Un élève de l’École secondaire catholique de Plantagenet en salle de classe.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 17 mai 2021

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 juin 2021