Search:
A+  A-   Nous joindre

Je me prépare un dîner sans déchets!

Les élèves et les membres du personnel du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) souligneront la Semaine canadienne de réduction des déchets, qui se déroulera du 15 au 21 octobre 2018.  C’est par le biais d’un défi lancé à tous que nous souhaitons faire une différence, soit en apportant, le mercredi 17 octobre, un dîner sans déchets.

La Semaine canadienne de réduction des déchets est l’occasion idéale pour conscientiser les élèves et les membres du personnel à une consommation durable et responsable. Mais il s’agit également d’une semaine où tous seront conscientisés aux déchets qu’ils produisent, en pensant toujours aux 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler!

Par ailleurs, pour réduire davantage les déchets qu’il produit, le CDSCEO a également comme objectif de diminuer sa consommation de papier et de cesser l’achat et la distribution de bouteilles d’eau à usage unique. Toutes les écoles sont d’ailleurs munies d’une station de remplissage de bouteilles d’eau pour encourager les élèves et le personnel à adopter la bouteille réutilisable.

« Réduire nos déchets ce n’est pas chose facile. Quand on sait que chaque personne en Ontario génère près d’une tonne de déchets par année, la réduction en amont devient une stratégie vraiment gagnante.  C’est pourquoi nous lançons un défi à tous les élèves ainsi qu’à tous les membres de notre personnel. Moi aussi, j’aurai un dîner sans déchets le 17 octobre! L’écocitoyenneté est une de nos priorités cette année dans notre plan stratégique «Réussite. Performance.» Nous souhaitons que les élèves, tout autant que les membres du  personnel, soient conscientisés et qu’ils posent des gestes écoresponsables quotidiennement .», de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région, le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 4 octobre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 16 octobre 2018