Search:
A+  A-   Nous joindre

Les élèves du CSDCEO s’entreprennent pour la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME), qui a lieu du 12 au 18 novembre 2018, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a prévu plusieurs activités. La SME est un phénomène global qui a pour mandat d’encourager tout le monde à explorer leur côté innovateur et entrepreneurial par l’entremise d’activités locales, nationales et internationales.

Au CSDCEO, la SME sera lancée par un déjeuner réseautage le lundi 12 novembre à l’École secondaire catholique l’Escale de Rockland. Cet événement permettra de découvrir comment nos élèves, nos écoles, nos partenaires, nos entrepreneurs et nos régions s’entreprennent. La SME sera couronnée par le lancement de la 4e édition des Petits entrepreneurs du CSDCEO, le jeudi 15 novembre, à l’École élémentaire catholique de Notre-Dame à Cornwall. Pour rester à l’affût de toutes les activités dans nos écoles au courant de la semaine, n’hésitez pas à consulter l’horaire complet de la semaine.

« L’entrepreneuriat c’est bien plus que de se lancer en affaires. Il s’agit de développer les compétences chez les élèves afin des les amener à innover pour leur communauté et leur environnement scolaire. S’entreprendre reflète bien les compétences globales nécessaires pour réussir au 21e siècle. L’approche des écoles entrepreneuriales et des Petits entrepreneurs sont des composantes de notre Plan stratégique Réussite. Performance. », a partagé M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Voici, en primeur, la vidéo qui sera partagée à  l’ensemble de nos communautés scolaires.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : le 12 novembre 2018

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 décembre 2018