Search:
A+  A-   Nous joindre

Les petits entrepreneurs du CSDCEO, une formule gagnante!

Durant les mois de mai et juin avait lieu les Petits entrepreneurs dans les écoles élémentaires du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO). Pour cette troisième édition, plus de 1700 petits entrepreneurs ont mis sur pied leur entreprise d’un jour dans 16 écoles différentes.

                                  

Lancée en 2015, « Les Petits entrepreneurs du CSDCEO » est une initiative qui s'adresse aux élèves entre 4 et 12 ans, qui désirent explorer leurs fibres entrepreneuriales. Durant l’année scolaire, les élèves ont accès à des mentors du domaine entrepreneurial afin de bien les aiguiller quant à la mise en place de leur entreprise. Ils ont ensuite la chance de présenter leurs créations et/ou services lors d’une journée désignée par leur école. Depuis 2015, c’est plus de 2500 petits entrepreneurs, de 19 écoles élémentaires différentes, qui ont mis sur pied leurs entreprises d’un jour!

« Nous sommes heureux que cette troisième édition fut un franc succès. Il s’agit d’une initiative unique à notre Conseil qui permet de développer les compétences globales de nos élèves tout en répondant à nos objectifs  de notre plan stratégique. Je tiens à remercier nos nombreux partenaires communautaires qui nous aident à épauler la réussite de ces entrepreneurs de demain. », de dire M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Date d'émission : 22 juin 2018

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juillet 2018