Search:
A+  A-   Nous joindre

Mme Josée Picard St-Louis, nouvelle directrice de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover

L’équipe administrative du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) désire souhaiter la bienvenue à Mme Josée Picard St-Louis, à titre de directrice de l'École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover.

Mme Josée Picard St-Louis possède un bagage professionnel diversifié qui lui a permis de vivre plusieurs expériences enrichissantes en éducation. Diplômée dans les Techniques des Sciences du comportement et titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université d’Ottawa, elle cumule des expériences telles qu’agente du rendement des élèves au Ministère de l'Éducation, leader pédagogique au sein de l'équipe TacTIC du Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP) ainsi que directrice des Services pédagogiques du CSDCEO. Dans les dernières années, Mme Picard St-Louis fut à la direction de L'École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien de North Lancaster ainsi que de l'École élémentaire catholique La Source de Moose Creek. 

« Nos directions sont des gens professionnels et chevronnés, qui ont à cœur la réussite de tous les élèves. Ces personnes dévouées sont des leaders dans leur communauté respective et sont des modèles de construction identitaire francophone catholique. Nous sommes convaincus que Mme Picard St-Louis saura appuyer le bien-être et la réussite de tous les élèves dans la communauté de Wendover. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

 En rappel, c’est le mardi 27 août 2019 qu’aura lieu la rentrée scolaire pour les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Mme Josée Picard St-Louis, nouvelle directrice de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Wendover.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 6 août 2019

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 octobre 2019