Search:
A+  A-   Nous joindre

Nos élèves sont prêts pour le défi 10 000

Afin de souligner la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars prochain, plusieurs écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) vont participer au Défi 10 000. Le défi consiste à éviter la consommation de l’équivalent de 10 000 bouteilles d’eau en plastique pendant cette journée, en utilisant les stations de remplissage d’eau qui sont installées dans toutes les écoles.

En lien avec sa stratégie écocitoyenne, le CSDCEO a lancé le Défi 10 000 à ses élèves et membres du personnel des écoles et du bureau central. Bien que les bouteilles de plastique peuvent être recyclées, on doit d’abord en réduire le nombre en les évitant. En Ontario, seulement 14 % des bouteilles en plastique sont recyclées.  Le CSDCEO et ses écoles s’engagent à devenir plus écoresponsables au cours des prochaines années et à transmettre à tous nos élèves les connaissances et les compétences en lien avec les droits et les devoirs de tout bon écocitoyen.

« La stratégie écocitoyenne est une priorité pour le CSDCEO. En plus de vouloir faire une différence pour notre planète, nous voulons surtout sensibiliser les élèves et faire d’eux de bons écocitoyens et écocitoyennes. Le CSDCEO encourage ses élèves, leurs familles et les membres de la communauté à être éco, un geste à la fois! », de dire François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 265
[email protected]

Date d'émission : Le 4 mars 2019

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 mars 2019